Un
bon pour une nuit perchée, deux vélos arrimés à la voiture, une météo au beau fixe, des envies de chlorophylle, de bottes de foin, de paysages paisibles et apaisants que l'on atteindrait rapidement : à deux heures de Paris, la Mayenne serait notre terrain de jeu et de ballades pour ce grand we estival.
Dans une cabane perchée
Au domaine des Vaulx à La Baconnière nous avons trouvé refuge dans les branches d'un vieux chêne. Dormir ainsi à 5 mètres du sol dans une cabane en bois, avec vue sur un champ de blé qu'un chevreuil eu la délicatesse de traverser alors que nous prenions notre petit déjeuner fut tout simplement merveilleux.
Petit déjeuner sorti du panier à savourer en même temps que les premiers rayons du soleil |
A vélo sur les chemins de halage de la Mayenne
Le lendemain nous avons mis nos vélos dans les pas des hommes et des chevaux, qui faisaient autrefois remonter à "la halée" les embarcations. 85 km de chemin de halage forment aujourd'hui une voie verte, ondulant en bordure de la Mayenne dans un paysage bucolique animé de vaches aussi paisibles que les nombreux pêcheurs rencontrés. Pas le temps de faire la totalité du parcours, nous nous sommes contentés du tronçon entre Montflours et Moulay, soit 30 km aller-retour sans difficulté aucune, juste le plaisir d'apprécier le paysage façonné par la rivière, les écluses et les barrages qui précipitent par instant le cours de la Mayenne bien tranquille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire