jeudi 10 septembre 2015

Boîte à histoire, boîte de fusettes

C'est l'histoire d'une boîte qui reposait sur une étagère, dans l'armoire d'une vieille maison qui était en train d'être vidée. C'est l'histoire d'amis qui ont pensé à moi, qui savent mon goût (que dis-je ma folie) pour les fils et les textiles. Quand ils m'ont offert cette boîte ils se sont presque excusés : les fils ne sont peut être plus utilisables, si ça ne t'intéresse ce n'est pas grave....  Tout d'abord j'adore les boîtes, toutes les boîtes. Je les collectionne. Un jour j'y mettrai des histoires. Un jour....  Mais revenons à celle-ci délicieusement surannée avec ces mots : Fusette - Fil lustré - A la clé. Tout un programme signé Thiriez, l'entreprise du Nord qui en 1961 fusionnera avec DMC apportant la célèbre tête de cheval dans la corbeille de mariage. 



et puis j'ai soulevé le couvercle :
une boîte de macarons ne m'aurait pas fait autant plaisir !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire